100 ans de Bosch Car Service

100 ans de Bosch Car Service

L'innovation issue de la tradition

 

Le premier "atelier Bosch" a débuté à Hambourg en 1921 - le point de départ de ce qui est aujourd'hui le plus grand réseau d'ateliers indépendant de la marque dans le monde.

 

  • Depuis 100 ans, les ateliers partenaires de Bosch sont soutenus par des pièces automobiles, des équipements d'atelier et un savoir-faire commercial et technique.
  • Avec plus de 15 000 ateliers dans 150 pays, Bosch Car Service est devenu le plus grand réseau d'ateliers indépendant de la marque au monde.
  • Bosch assure à ses partenaires l'accès aux dernières technologies pour le diagnostic, l'entretien et la réparation.
  • Pour les automobilistes du monde entier, Bosch Car Service propose une large gamme de services toujours à la pointe de l'évolution technique.
Bosch Car Service 100

Une expérience de 100 ans au service du futur

 

Le garage Max Eisenmann & Cie, basé à Hambourg, est devenu le premier garage officiel de Robert Bosch AG en 1921 et a ainsi marqué la naissance des services Bosch et le premier chapitre d'une histoire à succès mondiale. En effet, le fondateur de l'entreprise, Robert Bosch, avait reconnu très tôt la nécessité d'un réseau de garages. À mesure que le nombre de propriétaires de voitures augmentait, la demande d'expertise spécialisée s'étendait au-delà des frontières nationales et des océans.

 Bosch Car Service est aujourd'hui le plus grand réseau d'ateliers indépendant de la marque, avec plus de 15 000 entreprises dans 150 pays.

 

100 ans de coopération comme force motrice

 

Tous les membres du réseau mondial Bosch Car Service sont soutenus par une technologie de diagnostic avancée, une logistique efficace des pièces détachées, la formation et le marketing. Grâce au soutien de toutes les marques et à la technologie de diagnostic moderne de Bosch, les entreprises automobiles Bosch Car Service du monde entier bénéficient de l'expertise toujours croissante de Bosch. Les automobilistes bénéficient de pièces d'origine Bosch et de mécaniciens qualifiés chez Bosch Car Service, qui sont à la pointe de la technologie grâce à des formations régulières !

 

100 ans de confiance garantissent la stabilité

 

Un savoir-faire reconnu dans le monde entier : grâce à 100 ans de coopération efficace avec Bosch, les garages de Bosch Car Service ont gagné la confiance des automobilistes. Le programme de qualité "Bosch Service Excellence", qui comprend des audits réguliers, garantit la haute qualité de Bosch Car Service.

 

Ce n'est pas un hasard si les garages de Bosch Car Service occupent régulièrement les premières places dans les enquêtes auprès des clients et que Bosch Car Service obtient les meilleurs résultats dans les évaluations.

 

 

L’investissement dans la recherche comme facteur de réussite pour les 100 prochaines années

 

 

 Bosch engage plus de 72 000 employés dans la recherche et le développement et a investi 6,1 milliards d'euros dans la recherche et le développement en 2019. Avec 4 202 demandes de brevet en 2019, Bosch est l'un des principaux acteurs dans le domaine de la mobilité. Cela bénéficiera à son tour aux garages de Bosch Car Service et à leurs clients.

 

 

"Communication, mise en réseau, automatisation et nouvelles solutions de conduite - la complexité des véhicules ne cesse de croître. De plus en plus de voitures sont maintenant équipées de systèmes d'aide à la conduite et de nouveaux systèmes d'affichage et d'info-divertissement", explique Thomas Winter, responsable des concepts d'atelier chez Bosch Automotive Aftermarket. "Cela signifie également de nouveaux défis pour les ateliers. Bosch est un partenaire fiable lorsqu'il s'agit de répondre aux exigences croissantes de l'avenir - et peut garantir qu'au sein de Bosch Car Service, les automobilistes disposent toujours d'un point de contact compétent et fiable pour l'entretien et la réparation".

Bosch Car Service 100 ans

 

Une croissance constante avec une qualité élevée - c'est l'objectif

 

100 ans après l'ouverture du premier atelier Bosch, les entreprises automobiles Bosch Car Service sont aujourd'hui leaders sur le marché des entreprises automobiles indépendantes. Bosch célèbre cette réussite avec une vision optimiste de l'avenir : l'objectif est de continuer à étendre le réseau mondial avec de nouveaux services, des solutions numériques et une utilisation intelligente des données. De cette manière, nous maintiendrons notre position de partenaire de mobilité fiable et innovant, à la fois aujourd’hui et demain !

Team bosch car service

Bosch Car Service, réseau de professionnels au service des automobilistes